Previously written : about education

Publié le par Maya Bzz

Fiction

Soooo

Sooooo

Déjà avant le film mes mots clés : 

Mascarade scolaire. 

Perte de temps. 

Temps en obtention de diplôme.

Carrément une chanson en tête sur ces mêmes qui font perdre du temps. 

Et aussi le sujet du talent qu’un élève aimerait cultiver en recevant un enseignement. 

Mais au faite quel talent “yo” cultive lorsque je me pointe à ces cours ou lorsque je repasse une année. Aucun enfaite. Ben oui, normalement aller à un cours c’est s’enrichîr cultiver un talent pour pouvoir contribuer à la société ? (C’est comme ça qu’on appelle le monde du travail). Ce présenter en cours pour cultiver un talent pour obtenir un “sésame” “laisser-passer” pour contribuer à la société. 

Ce présenter en cours et cultiver un talent pour  obtenir un sésame pour contribuer à la société. Mais quel talent parle t-on ? Quel talent ? Il faut cibler le bon talent pour bien enrichir, cultiver un talent, non ? 

Pas de talent ciblé. Et pourtant sa force, ou bien disons un con-circuit se crée pour cultiver du rien. Cultiver du rien car ce n’est pas le bon élément qui est nourrit. C’est du rien qui est nourrit alors rien ne pousse. Ou bien ce qui est nourrit, n’est pas nourrit par la chose adéquate, alors  ce qui est nourrit rejette la nourriture. Génial. C’est génial. Génial sarcastique évidemment. 

Alors pourquoi autant de prise de tête ? 

Il s’agit de passer par certains aliments obligatoires, en ces lieux, apparemment. Il semble que quoi qu’il arrive le passage par des aliments non adéquat, inadéquat soit inévitable. 

Même en repoussant le moment cela parait, et est inévitable, il s’agit de “choisir” , de vite s’en débarasser ou devoir vivre une longue digestion.”

08.2023

 

 

Same
Same

Same

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article